CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

lundi 2 février 2009

Une petite étoile...

Il était une fois, dans la nuit très très noire, une petite étoile. Chaque fois que le soleil rejoignait son lit et que la lune elle, retirait son pyjama, elle s’efforçait de briller très très fort, plus fort que toutes les autres étoiles du ciel afin que des amoureux sur la terre la voie et la choisisse.

Elle étirait ses petites mains, ses petites jambes d’étoile. Elle tentait de paraitre plus grande, plus grosse, plus forte que ses petites comparses. Elle se faisait de plus en plus brillante, éclatante, tentant en vain de se faire remarquer de la terre. Mais toujours, nuit après nuit, le soleil revenait et la petite étoile devait allée dormir sans avoir été adopté par des amoureux qui souhaitaient un bébé.

Chaque nuit, d’autres petites étoiles prenaient la route de la jolie planète bleue, enfin choisie par un papa et une maman. Chaque nuit la petite étoile souhaitait briller assez fort pour que ce soit son tour, que ce soit elle qui parte rejoindre des gens qui l’aimeraient pour toujours, petit bébé comme grande personne. Qui l’aimerait plus fort que le ciel et la terre, plus fort que les jours ou les nuits, plus fort que la pluie, la tempête ou le typhon, plus fort que tout…

Les jours ou plutôt les nuits passaient….Et la petite étoile restait suspendue à son bout de nuage, un peu triste mais gardant espoir qu’un jour, ce serait elle qui serait choisie…Sachant au fond de son cœur, que des personnes l’aimeraient, elle aussi un jour.

Un soir alors que la petite étoile observait ce qui se passait sur la terre un peu plus attentivement que d’habitude, elle aperçue deux personnes qui semblaient s’aimer encore plus fort ce tout ce qu’elle avait pu percevoir jusqu'à maintenant. Les amoureux dégageaient comme elle, une brillance argentée. Ils rayonnaient, tout simplement. Leur amour, plus fort que le ciel et la terre, plus fort que les jours ou les nuits, plus fort que la pluie, la tempête ou le typhon, plus fort que tout, interpelait la petite étoile, elle avait elle aussi envie d'aimer et d'être aimé comme cela. Du ciel, elle pouvait entendre les fleurs chanter et les fées rires quand ils se tenaient la main…

La petite étoile, déterminée, se mit donc à briller encore plus, et plus et plus et encore plus, afin que les deux amoureux la voie et la choisisse. Bien-sure toutes les autres étoiles se mirent elles aussi à faire de même souhaitant être celle qui réussirait à éblouir les amoureux, elles savaient, dans leurs cœurs que ce genre d’amour là, avait quelque chose de rare et de particulier.

Le ciel ce soir là brilla plus que jamais. Son incandescence se réfléchissait sur les filaments de nuages, reflétant leur amour infini sur toutes les surfaces de la mer, illuminant les fleuves, les rivières et les lacs, éblouissant les tourelles des grands édifices, faisant briller le toit des maisons.

Les amoureux, étonnés par la lumière particulière, levèrent les yeux vers la nuit, et c’est là qu’ils l’aperçurent.

-Regarde mon amour, la jolie petite étoile, regarde comme elle brille, dit le jeune homme.

La jeune femme embrassa tendrement le jeune homme et lui dit :

- C’est notre étoile, c’est pour nous, pour nous seulement qu’elle brille.

Dans leurs yeux, l’amour luisait.

La petite étoile ressentie alors un grand souffle de bonheur tout autour d’elle, on l’avait choisie.

Son rayonnement s’accru encore, et encore et encore plus, les amoureux sourirent largement en la regardant, ils savaient qu’elle brillait pour eux et leurs cœurs s’emplirent de joie à sa vue manquant presque de déborder ce trop plein de bonheur.

Puis le morceau de nuage sur lequel elle était assise depuis si longtemps sembla devenir plus mince… Et elle se mit à voguer doucement vers la terre, sur un rayon de lune miroitant.

Après une longue route ou elle mangea quelques croissants de soleil, agitant une fois de temps en temps sa petite main pour saluer les autres étoiles, elle s’installa tout doucement dans le ventre et le cœur des amoureux.

Au bout de neuf longs mois, de 273 jours, bien au chaud, la petite étoile, notre petite étoile a vu le jour sur la terre, elle trouva tout naturellement les bras de ses parents et c’est le cœur gonflé d’amour, amour, plus fort que le ciel et la terre, plus fort que les jours ou les nuits, plus fort que la pluie, la tempête ou le typhon, plus fort que tout, qu’ils l’accueillirent parmi eux. La petite étoile, comblée s’endormie pour la première fois ailleurs que sur son lit de nuage, au son des battements de cœur de sa maman qui la tenait serré contre son sein.

Depuis ce soir là, chaque nuit, c’est de sa fenêtre que la petite étoile, notre petite étoile, sourit à ses amies dans le ciel qui seront, elles aussi, bientôt choisies.

C'est le premier novembre que tu es arrivée. Olivia, petite étoile. Je t'aime infiniment.